En effet, la solution d’impression mobile ne sera pas la même selon vos besoins. Les collaborateurs en déplacement pourront, par exemple, se tourner vers des applications comme Google Cloud Print, qui permettent d’imprimer des documents présents sur son smartphone, depuis la 3G ou 4G, sur un système d’impression bien défini. Un invité pourra, via son iPhone, utiliser la technologie AirPrint pour imprimer son document.
Pour un usage plus fréquent et plus de possibilités, des applications propriétaires existent. PageScope Mobile de Konica Minolta permet de retrouver un large éventail d’options d’impression, telle que la possibilité d’imprimer un document avec des finitions d’agrafage ou en mode livret. Il est aussi possible de numériser des documents et de les envoyer directement dans l’appareil mobile.
On peut donc le voir, les possibilités liées à l’impression mobile sont vastes, et votre futur partenaire DOIT vous accompagner et vous conseiller dans cette démarche. Les bénéfices sont clairs. L’impression mobile offre un confort de travail et un gain de productivité aux salariés, et elle participe également à l’image innovante de l’entreprise auprès de vos clients et partenaires. En outre, l’impression mobile est compatible avec des solutions de gestion des accès et usages, qui vous permettront de sécuriser, de comptabiliser, et d’analyser vos impressions mobiles.